La Rochelle et le Stade Français se partagent les points
Pour les Maritimes, au départ tonitruant avec un essai inscrit après 33 secondes de jeu par le jeune centre Roudil, ce partage des points laisse un petit goût amer, d'autant qu'ils pensaient avoir fait le plus dur à dix minutes du terme. Avec huit points d'avance sur Castres, le premier relégable, le maintien est encore loin d'être acquis pour le promu, malgré leur dynamique. Tout avait très bien démarré pour les coéquipiers d'Atonio, au rugby fidèle à leurs images, mais mal récompensés par la faillite de leur buteur Fortassin dans un jour sans face aux perches (trois échecs dans les vingt premières minutes).
Plisson arrache l'égalisation
Faute d'avoir su creuser l'écart (10-3), La Rochelle est resté à la portée de son visiteur du soir qui, après avoir laissé passer l'orage, a fait parler son expérience et sa mêlée dominatrice pour revenir tranquillement dans la partie et prendre les commandes au retour des vestiaires (12-10, 42) grâce à quatre pénalités de Plisson. A ce moment là, l'invincibilité locale (cinq matches) était en sursis et un cinquième succès à l'extérieur des hommes de la capitale loin d'être impossible.
Les joueurs de Patrice Collazo ont par la suite pris les devant sur un drop de Fortassin (68), puis une pénalité de Le Bail (19-12, 71). Les Parisiens sont toutefois immédiatement revenus à la marque: après une touche pourtant mal maîtrisée par leur alignement, leur centre Danty est parti dans l'en-but pour un essai tout en puissance dont il a le secret, transformé par Plisson pour un nul heureux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.