Le RC Toulon, à la recherche d'un renfort en 3e ligne, étudie la possibilité de s'attacher les services du Sud-africain Juan Smith, arrivé dimanche en France pour rencontrer le président du club et passer des examens médicaux. Juan Smith (32 ans, 69 sélections), champion du monde en 2007 avec l'Afrique du Sud, est arrivé à Toulon dimanche après-midi en compagnie de son agent pour rencontrer le président Mourad Boudjellal. A l'issue d'une entrevue d'une quarantaine de minutes lundi, aucun des protagonistes n'a souhaité s'exprimer.
Plus tôt dans la journée, Juan Smith a rencontré un spécialiste des pathologies du sport à Marseille. Les examens pratiqués sont de première importance car ils devront révéler si le joueur est apte à rejouer au rugby. Retiré des terrains depuis février 2011 en raison d'une blessure au talon d'Achille qui a nécessité une opération, le Sud-Africain tente un dernier pari pour relancer une carrière trop tôt interrompue.
Dans les deux jours qui viennent, le RCT va s'assurer que le retour de ce troisième ligne polyvalent est possible. Jusqu'à mardi inclus, celui-ci se soumettra à d'autres examens médicaux et physiques, à Toulon et Marseille. Si Juan Smith obtenait un feu vert médical, il s'engagerait au RCT en tant que joueur supplémentaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.