James O'Connor signe avec les Queensland Reds
La vedette australienne qui avait joué quasiment l'intégralité de la saison 2013-2014 en Angleterre, aux London Irish, renoue ainsi avec son pays, un peu moins d'un an après que sa Fédération (ARU) a mis fin à son contrat fédéral en raison d'écarts de conduite à répétition hors du terrain.
O'Connor, qui peut jouer aux postes d'arrière, d'ouvreur, de centre et d'ailier, s'est engagé pour deux ans avec la franchise de Brisbane et peut donc espérer réintégrer les Wallabies en vue du Mondial-2015. "Nous sommes heureux que James ait pris la décision de revenir jouer en Australie", a déclaré dans un communiqué le président de l'ARU Bill Pulver.
"C'est un joueur qui a un immense potentiel sur le terrain et je suis sûr qu'il est enthousiasmé par l'opportunité offerte par les Queensland Reds", a-t-il ajouté. Les Reds ont aussi officialisé vendredi l'arrivée de Karmichael Hunt, ancien centre du Biarritz Olympique, qui est le deuxième sportif professionnel après Israel Folau à avoir fait carrière en rugby à XV, XIII et football australien en Australie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.