Cet article date de plus de sept ans.

Guitoune quitte l'USAP pour Bordeaux

Révélation du début de saison mais victime d'une rupture du tendon d'Achille, l'ailier Sofiane Guitoune s'est engagé pour deux saisons avec Bordeaux-Bègles, selon un tweet de son agentn. Le nouvel international tricolore quitte ainsi Perpignan, relégué en ProD2, après deux années passées en Roussillon.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

A 25 ans, Sofiane Guitoune était l'une des belles attractions du XV de France du mois de novembre. Cet ailier de 1.84m avait vu sa progression récompensée par ses deux premières sélections, contre le Tonga puis l'Afrique du Sud. Auteur de 8 essais avec l'USAP lors des matches allers en Top 14, il a été arrêté dans son évolution par une rupture du tendon d'Achille, survenue en H Cup contre Gloucester. Du coup, c'est loin du terrain qu'il a pu assister à la relégation de Perpignan en ProD2.

Après Agen et Albi et l'USAP, Guitoune a donc décidé de mettre le cap sur Bordeaux-Bègles pour poursuivre sa carrière en Top14. Il est la 5e recrue de l'UBB qui a fait signer Lionel Beauxis  (Toulouse),  Yann Lesgourgues et Francisco Gomez-Kodela (Biarritz) et Julien Le  Devedec (Brive) et qui s'apprête à officialiser les arrivées de Sébastien  Taofifenua (Perpignan) et de Berend Botha (Mont-de-Marsan). Le club de Raphaël Ibanez a raté de peu la 7e place, qualificative pour le barrage pour la Coupe d'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.