François Trinh-Duc forfait pour le choc contre Clermont
Le demi d'ouverture international François Trinh-Duc, touché à une épaule, est indisponible pour affronter Clermont samedi dans le choc de la 6e journée de Top 14. Trinh-Duc a été victime d'une entorse acromio-claviculaire à l'épaule vendredi, lors de la victoire à Grenoble (30-19) comptant pour la 5e journée de championnat. Il devrait être absent pour une quinzaine de jours et également manquer le match face à Toulouse la semaine prochaine.
Trinh-Duc (50 sélections), écarté de l'équipe de France à l'issue de la préparation estivale, avait participé à quatre des cinq premiers matchs de la saison de Montpellier, classé à la seconde place du Top 14.
Le demi d'ouverture sud-africain Demetri Catrakilis devrait le suppléer, à moins que l'entraîneur Jake White ne titularise l'Australien Ben Lucas. Âgé de 26 ans, Catrakilis, libéré par la Western Province avant le terme de la Currie Cup, s'entraîne depuis plus de dix jours auprès de ses nouveaux partenaires de Montpellier, où il a signé un contrat de trois années, dont une en option.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.