Cet article date de plus de quatre ans.

Florian Cazenave, privé d'un oeil, va rejouer en France

Florian Cazenave, l'ancien demi de mêlée de Perpignan, va rejoindre le CA Brive. Privé d'un oeil depuis 2013, une récente décision de la FFR l'autorise à jouer de nouveau dans l'Hexagone.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le Top 14  va connaître son premier joueur monophtalme (privé d'un oeil) ! Florian Cazenave, demi de mêlée de 27 ans, rejoindra le CA Brive la saison prochaine selon les informations de France Bleu Limousin. Formé à Perpignan, il a évolué avec le club catalan jusqu'en juillet 2013, date de son accident. La Fédération française de rugby l'avait empêché de reprendre le haut niveau, pour des raisons d'assurance. Le règlement interdisant de jouer avec un seul organe pair. 

Exil en Italie

Depuis deux ans, Florian Cazenave évoluait à Reggia en Italie dans le cadre d'une expérimentation de la fédération internationale sur les lunettes de protections. Le tournant a été la récente élection de Bernard Laporte à la tête de la FFR. L'ancien manager de Toulon et de l'équipe de France a autorisé le port des lunettes de protection "sur avis conforme du Comité médical de la FFR" et à condition qu'elles soient homologuées par le World Rugby, la fédération internationale.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.