Cet article date de plus de neuf ans.

Dusautoir, Maestri et Huget au repos

Les internationaux français du Stade Toulousain, Thierry Dusautoir, Yoann Maestri et Yoann Huget sont en vacances cette semaine, après avoir joué les trois tests-matches, et seront donc absents samedi contre Grenoble en Top 14, a annoncé lundi Guy Novès.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le 3e ligne toulousain Thierry Dusautoir

"Je pense que les internationaux qui ont donné vraiment le maximum durant  la tournée vont être laissés au repos pour leur permettre de se régénérer", a  indiqué le manager général des Toulousains, à la sortie de l'entraînement, en  référence à Dusautoir, Maestri et Huget. "Ces trois là méritent" une semaine de repos, "d'autant plus que pour  Maestri, on a appris qu'il avait quand même un souci de santé qui pourrait  déboucher sur quelque chose d'embêtant comme une pubalgie donc on va essayer  quand même de le préserver", a ajouté Guy Novès.

Les deux autres internationaux français du club, Maxime Médard et Yannick  Nyanga, qui n'ont joué qu'un match durant cette tournée, se sont eux entraînés  lundi matin. Interrogé sur la performance de l'équipe de France face à l'Argentine  (défaite 13-18) samedi, Guy Novès a souligné que "ce qui est arrivé à l'équipe  de France est ce qui peut arriver à toutes les équipes qui ont deux très bons  résultats, c'est à dire avoir ce petit relâchement qui a une incidence énorme  sur le résultat du match et le comportement".

"Ces 50 cm qu'on fait en moins sur ce genre de match après avoir battu les  Australiens, je crois que ça se paye cash", a-t-il ajouté. "Des explications il y en a, je ne vais pas m'aventurer là-dedans. Je ne  pense pas que ce soit un mal français mais il est vrai que sur ce match-là les  Français ont peut-être préparé le match en pensant que ça n'allait pas être une  balade, mais que ça allait être sympa", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.