Top 14 : les héros français du Grand Chelem sauvent Toulouse contre Lyon

Le Stade toulousain passe devant son adversaire du soir au classement, une belle opération en vue des phases finales.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Thomas Ramos (Stade Toulousain), pris en tenaille par la défense de Lyon, lors de la 21e journée du Top 14, le 27 mars 2022 au Stade Ernest-Wallon (VALENTINE CHAPUIS / AFP)

Le retour des festivités du Grand Chelem n'a pas été de tout repos pour les internationaux toulousains. Principalement sur le banc au coup d'envoi, les Bleus du Stade toulousain, vainqueurs du Grand Chelem huit jours plus tôt contre l'Angleterre, ont dû se mettre à la planche pour assurer, dimanche 27 mars, une victoire contre Lyon (27-19), un de leurs principaux adversaires pour une place en phases finales. Grâce à un essai estampillé XV de France, parti de Romain Ntamack et Julien Marchand puis conclu par Thomas Ramos, à la 73e minute, les joueurs d'Ugo Mola confirment leur regain de forme. Et prouvent qu'avec leurs leaders de nouveau à 100% avec les Rouge et Noir, cette équipe a un tout autre visage.

Malgré une prestation plaisante, les Lyonnais ont, eux, étalé leurs limites cette saison à l'extérieur dans les confrontations directes avec les équipes du haut de tableau. Pour espérer terminer à l'une des deux premières places synonymes de qualification directe en demi-finales, la troupe de Pierre Mignoni va devoir remédier à ce fléau hors de ses bases.

Ce revers permet à Toulouse de repasser devant sa victime du soir au classement. Toulouse est troisième, Lyon glisse au sixième rang, à égalité avec Castres et La Rochelle. Septième, le Racing 92 reste à l'affût, trois points derrière. Revivez ce choc de la 21e journée.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Top 14

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.