Darricarrère: "Castres ne doit pas relâcher la pression"
Ça vous a rassuré, cette victoire à la maison contre Oyonnax (27-18) samedi dernier?
DD: "Bien sûr. De prendre enfin des points dans ce championnat difficile était important pour nous, qui plus est à domicile où on a déjà une défaite. Cette victoire était primordiale et ces points font beaucoup de bien. Il ne faut surtout pas relâcher la pression, au contraire. On se doit de grappiller des points un peu partout. Après, on sait aussi que ce sera très très difficile à l'extérieur, on le voit dans ce championnat, il n'y a vraiment pas de petites équipes et c'est vraiment très dur et très tendu tous les week-ends. Surtout que la dernière fois qu'on s'est déplacé chez un promu (La Rochelle, défaite 41-16, ndlr), on a pris cher, donc on sait très bien où on met les pieds. On sait que ce ne sera vraiment pas facile mais notre équipe n'a jamais fanfaronné, on est empreint d'humilité, de travail, donc on sait ce qu'on va trouver à Lyon".
La confiance est-elle revenue au sein du groupe?
"La confiance, elle n'est jamais partie totalement. L'équipe n'est pas devenue mauvaise du jour au lendemain. Il y a évidemment du travail à faire pour qu'on retrouve notre rugby, tout le monde en est conscient. Je ne m'attendais pas à un rugby flamboyant (contre Oyonnax, ndlr), on était conscient qu'on était dans une période où la victoire était primordiale et peu importe la manière, donc évidemment on a été très satisfait de la victoire, un peu moins du contenu mais on s'attendait pas non plus à un miracle. On travaille énormément à l'entraînement, hors des entraînements, pour redonner confiance à tout le monde et on espère qu'on retrouvera notre niveau de jeu le plus vite possible".
Vous avez beaucoup de blessés en première ligne, comment allez-vous faire?
"On va aller à Lourdes brûler des cierges pour qu'ils reviennent le plus vite possible (sourire)... Ça fait partie du lot quotidien d'une saison, on sait que c'est souvent la loi des séries et que souvent ce sont les piliers qui se blessent en même temps. Il faut faire front, je pense qu'on trouvera des solutions".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.