Brive: l'entraîneur Philippe Carbonneau quitte son poste
Je n'ai jamais triché dans ma carrière et je sais qu'aujourd'hui les joueurs ont besoin d'un nouveau message, d'autre chose. Donc de façon amicale et d'un commun accord avec mon club, j'ai décidé d'arrêter. Je tiens à remercier (le manager) Nicolas Godignon, (l'entraîneur des avants) Didier Casadeï, tous les joueurs et les dirigeants pour ces six merveilleuses saisons. Je reste et je resterai toujours un fervent supporter du CA Brive", a-t-il poursuivi.
Ancien demi de mêlée international, champion d'Europe avec les Coujoux en 1997, Carbonneau avait pris ses fonctions en février 2013 alors que Brive était en Pro D2. De son côté, le CABCL a "accepté sa décision avec beaucoup de regrets après six saisons d'excellent travail où Philippe Carbonneau a toujours su tirer le meilleur des joueurs à sa disposition".
Dernier du Top 14 sans aucune victoire après cinq journées, Brive a nommé à sa place Jean-Baptiste Péjoine, néo-retraité qui était en charge depuis le début de saison des skills (technique individuelle) auprès des professionnels et de l'équipe Espoirs, pour le jeu offensif, et Sébastien Bonnet pour l'analyse de la performance et le secteur défensif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.