Cet article date de plus de cinq ans.

Brive étouffe La Rochelle

Brive se replace provisoirement dans les cinq premiers du championnat de Top 14 en dominant La Rochelle (28-6) vendredi en match avancé de la 14e journée. Au sortir d'une parenthèse européenne de trois semaines, les Corréziens sont revenus armés d'efficacité sur le terrain domestique. Dominateurs dans la conquête, ils ont pilonné des Rochelais débordés, qu'ils ont poussés à la faute, et ont engrangé les points.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Forts du retour de leur atout maître, l'arrière et buteur Gaëtan Germain, auteur de 23 points, les Brivistes ont su prendre les points quand il le fallait, en s'appuyant sur leurs points forts. Ils ont construit avec méthode ce succès, en faisant parler leur puissance en mêlée et en profitant de l'indiscipline rochelaise. Auteur d'un quasi sans-faute (7/8 pénalités), Germain a concrétisé au  tableau d'affichage (8e, 11e, 16e, 27e, 39e, 49e, 65e) les pénalités gagnées par les siens dans un match qui n'a pas manqué d'engagement, comme en a témoigné l'accrochage entre Jone Qovu et Arnaud Mignardi (40e), qui a valu un carton jaune aux deux joueurs. Et le pilier Karlen Asieshvili a alourdi le score en inscrivant en force le  seul essai du match après la sirène.

Trop fébriles en touche, les Maritimes, ont  dû se contenter de deux pénalités de Zack Holmes (31e) et de Julien Audy  (54e). Et rentrer comme toujours depuis le début de la saison vaincus à l'extérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.