Boudjellal officialise l'arrivée de Nonu, Nalaga et de Dominguez
Il y avait eu notamment Tana Umaga, Andrew Mehrtens, Ali Williams, Sonny Bill Williams ou Anton Oliver. Mourad Boudjellal va attirer un nouvel All Black de premier plan. Les rumeurs l'annonçaient depuis plusieurs semaines, et le président du RCT l'a officialisé aujourd'hui, en marge de l'inauguration de l'Avenue des Légendes au stade Mayol: Ma'a Nonu portera les couleurs varoises. A 32 ans, le trois-quarts centre néo-zélandais, qui compte 94 sélections sous le maillot All Black, sera un renfort de poids. Longtemps présenté comme le successeur de Tana Umaga, il suit donc les traces de son compatriote, ainsi que le chemin emprunté par Sonny Bill Williams, son collègue au centre de l'équipe de Nouvelle-Zélande. Il arrivera sur la rade à l'issue de la prochaine Coupe du monde.
Le match avec le Racing-Métro
"Il peut devenir un grand entraîneur. Il peut même devenir le plus grand entraîneur. J'ai rarement vu une telle envie de gagner", a commenté Boudjellal au sujet de Diego Dominguez, dans une interview sur Canal +. L'ancien demi d'ouverture du Stade Français, qui n'a pas encore dirigé d'équipe, rejoindra le RCT lors des six premiers mois de l'année 2016. Il pourra ainsi assurer la transmission avec son ancien entraîneur à Paris, Bernard Laporte, qui lui transmettra le témoin à l'issue de cette saison. L'Argentin de naissance pourra ainsi s'acclimater avant de prendre en mains les destinées de l'équipe comme manageur.
Dernière recrue annoncée par Mourad Boudjellal: Napolioni Nalaga. Après sept saisons passées à Clermont (entrecoupées par un retour dans l'hémisphère Sud), le Fidjien a démarché le club varois pour y venir. Meilleur marqueur du Top 14 en 2008, 2009, 2013, il sera également, à 28 ans, un renfort de poids. C'est l'une des stars du championnat, l'un des meilleurs joueurs en Coupe d'Europe. Avec ces trois recrues, le RCT frappe fort, et poursuit le combat médiatique et financier avec le Racing-Métro, qui a annoncé cette semaine l'arrivée de Daniel Carter après la Coupe du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.