Biarritz : Didier Faugeron nommé entraîneur des arrières
Faugeron, âgé de 50 ans, remplace Jack Isaac, écarté mardi de son poste avec son homologue des avants Serge Milhas. L'ancien ailier de Brive, qui a entraîné par le passé Brive, Agen, Massy et le Stade Français, avait été appelé la saison dernière par Bayonne pour sauver l'Aviron de la descente en Pro D2. Il prendra ses fonctions mardi.
Le technicien originaire de Corrèze, sans club depuis le début de saison, sera associé dans sa mission à Laurent Rodriguez, ex-manageur qui avait accepté d'assurer l'interim avec Mathieu Roure, le responsable du centre de formation du BO, suite à l'éviction de Milhas et Isaac. Faugeron et Rodriguez ont déjà travaillé ensemble à Brive lors de la saison 2005-2006.
Par ailleurs, le club basque indique dans un communiqué qu'il "continue de travailler sur la composition du staff et notamment sur le recrutement d'un entraîneur pour les avants, soit pour la fin de saison en cours et a minima pour la saison 2013-2014. Dès ce duo composé, Laurent Rodriguez reprendra ses fonctions de directeur sportif". Vainqueur des Irlandais du Connacht (17-0) vendredi soir en Coupe d'Europe, Biarritz est actuellement 7e du Top 14 de rugby avant son déplacement au Stade Français samedi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.