Cet article date de plus de dix ans.

Biarritz: August et Chadebech adjoints

Le club de Biarritz a annoncé lundi l'arrivée de Benoît August et Pierre Chadebech aux postes d'adjoints du nouveau manager Eddie O'Sullivan, respectivement en charge des avants et des trois-quarts. "Après avoir échangé entre eux, ce trio apparaît aujourd'hui comme le choix le plus judicieux mêlant ainsi l'expérience et la rigueur irlandaise de l'entraîneur en chef, la fraîcheur et la connaissance du club de l'ancien talonneur et la clairvoyance et le talent de l'international corrézien", explique le club dans un communiqué.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Âgé de 37 ans, Benoît August a joué de 2004 à 2013 à Biarritz, dont il a également été le capitaine. L'ancien talonneur (une sélection avec le XV de France) a participé à la conquête des derniers titres du BO, les Bouclier de Brennus de 2005 et 2006 et le Challenge européen en 2012, en plus de deux finales de Coupe d'Europe (2006, 2010).  Il compte également à son palmarès deux titres de champion de France avec le Stade Français en 2003 et 2004. Depuis sa retraite l'an dernier, il était consultant pour la chaîne Canal Plus.

Pierre Chadebech (55 ans), centre de Brive jusqu'en 1990 et cinq fois international entre 1982 et 1986, entraînait depuis 2009 le club de Lille (Fédérale 1, 3e division) qui vient de rater la montée en Pro D2 en s'inclinant en demi-finale contre Montauban. Biarritz a été relégué cette saison en Pro D2 après avoir joué ces 18 dernières années en Top 14.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.