Cet article date de plus de treize ans.

Top 14 : Toulouse prend le large, suivi de Clermont

Clôturant la 17ème journée de Top 14 de rugby, le Stade toulousain a écrasé Montpellier 29-9, prenant au passage le bonus offensif. Les Toulousains creusent l'écart en tête du classement. Clermont suit à sept point derrière, après une belle remontée due à sa victoire hier sur le Racing Métro.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le Stade Toulousain, vainqueur comme à son habitude (29-9) avec le bonus de Montpellier, s'est arrogé sept points d'avance en tête du classement du Top 14 de rugby, jeudi lors de la 17e journée. Les Toulousains ont inscrit quatre essais, dont un doublé de Maxime Médard, aux Montpelliérains qui chute de deux places au classement en cinquième position. Toulouse possède sept points d'avance sur Clermont et le Racing-Métro.

Mercredi, le champion de France en titre clermontois avait tranquillement disposé avec le bonus offensif d'une décevante équipe du Racing au terme d'un match tendu. Les Auvergnats devancent les Franciliens grâce à une différence particulière favorable.

Biarritz a conservé la quatrième place en signant un succès renversant (23-21) face à Perpignan, grâce à une pénalité à deux minutes du terme de Dimitri Yachvili. Les Catalans, qui menaient 21 à 0 en première période, se consolent amèrement avec le bonus défensif mais stagnent en dixième position.

Le Stade Français, qui s'était déplacé avec de grandes ambitions, s'est pris les pieds dans le tapis à Castres, qui se hisse à la sixième place grâce à ce succès net et sans bavure (34-12), ponctué du point de bonus offensif.

Les Castrais devancent Toulon qui, de son côté, a éprouvé les plus grandes difficultés à venir à bout (12-9) de La Rochelle, qui menait 9 à 0 à la pause au stade Mayol. Les Rochelais perdent une place en douzième position au bénéfice d'Agen, vainqueur (26-9) d'un match crucial pour le maintien face à Bourgoin. Agen sort de la zone de relégation aux dépens de Brive, battu à domicile par Bayonne (28-16).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.