Top 14 : Toulon et Clermont ont soif de revanche
Clermont est tombé de haut lors de l'ouverture du Top 14. Le club auvergnat jouait le remake de la finale de l'année dernière, face à Perpignan et les hommes de Vern Cotter et Franck Azéma s'étaient laissé surprendre (21-13). Aujourd'hui, Clermont veut prendre l'avantage sur une équipe de Bourgoin balayée d'entrée par le Stade Français (43-12).
Avec cette défaite initiale du champion en titre, la course au bouclier de Brennus est officiellement lancée : le Stade Français, en tête du championnat, va défier La Rochelle, une équipe sereine après son succès face à Castres.
Le Stade Toulousain n'a pas non plus dit son dernier mot: il se déplace justement à Castres et une nouvelle victoire le placerait sous les meilleurs auspices une semaine avant son choc face au Stade Français.
Le Racing Métro et Biarritz restent en embuscade, respectivement à la 5e et à la 3e place du classement. Ils essayeront de ne pas suivre le même chemin qu'Agen, le champion de Pro D2 qui s'était logiquement incliné face à Toulouse et aura la lourde tâche de recevoir Bayonne.
Paul Chaufour, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.