Top 14: Perpignan se venge de Clermont, Toulouse et le Stade Français démarrent fort
Perpignan avait écarté toute idée de revanche mais tenait à entamer sa saison par une victoire contre Clermont, tenant du titre battu dès la première journée, comme Toulouse en 2008.
Attendu au tournant après une saison 2009/2010 achevée à la huitième place, le Stade Français s'est illustré (43 - 12) face )à Bourgoin en inscrivant cinq essais, dans un stade Charléty sonnant creux.
Le Stade Toulousain, lui, n'a fait qu'une bouchée d'Agen (44 - 24), le champion de Pro D2 qui a connu l'enfer au stade Ernest-Wallon en encaissant six essais, dont un doublé de Maxime Médard, contre trois inscrits.
Les Parisiens auront l'occasion de confirmer vendredi prochain contre La Rochelle tandis que Toulouse se rendra à Béziers pour affronter Castres, qui ouvre sa saison samedi soir à La Rochelle.
Biarritz n'a pas manqué son départ avec un premier succès à domicile contre Montpellier (30-22), pour le retour dans le Top 14 de l'ex-entraîneur du Stade Français Fabien Galthié, désormais sur le banc héraultais.
Le Racing-Métro, de son côté, a signé un premier succès à l'extérieur sur la pelouse de Brive (23-18), notamment grâce à un essai en tout début de partie de l'ouvreur Jonathan Wisniewski.
Annoncé comme un des favoris de l'épreuve, Toulon a en revanche chuté à domicile contre Bayonne (22-26), auteur de la surprise de cette première journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.