Cet article date de plus de treize ans.

Top 14 : Montauban va déposer le bilan

Le club de rugby va déposer le bilan devant le tribunal de commerce. Avec un trou de 1,6 million d’euros dans sa trésorerie, incapable de surmonter ses difficultés financières, le club est au bord de la relégation.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La dernière journée de Top 14 était pourtant synonyme de victoire. Samedi Montauban s’imposait 22-8 face à Bayonne. Mais le club gère mieux sa tactique sur le terrain que ses déboires financiers… Son président, Patrick Vianco, a reconnu une véritable "impasse" financière. Selon lui il n’y a pas d’autre issue que de déposer le bilan. Seul espoir pour les amoureux du rugby professionnel en Tarn-et-Garonne : que le tribunal de commerce place Montauban en redressement et pas en liquidation. Le club pourrait ainsi conserver son statut professionnel.

S’accrocher en Pro D2. Pour Patrick Vianco, "Mais malgré tout cela - et je pense à nos entraîneurs, joueurs et supporteurs - nous allons tout faire pour sauver le rugby professionnel dans le Tarn-et-Garonne". Mission impossible pour la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) qui fin mars avait prévenu que le club serait rétrogradé s'il ne comblait pas un trou de 1,6 million d'euros dans sa trésorerie.

Caroline Caldier avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.