Top 14 : le Racing Métro talonne Toulouse en tête
ACTUALISE DIMANCHE A 22h50 :
Le Racing Métro a réussi sa grande première au Stade de France face à un leader toulousain nettement dominé, et devant plus de 76.300 spectateurs.
_ Avec trois essais de Leo'o, Saubade et Chabal (remplaçant), le club francilien ne
compte plus qu'un point de retard sur les Toulousains et possède cinq longueurs
d'avance sur Castres.
_ Toulouse aura la lourde tâche de réagir vendredi prochain à Perpignan et déplore pour l'heure la blessure à la jambe gauche du capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir.
Agen cartonne
Les Castrais ont réaffirmé leur candidature pour les demi-finale en battant assez facilement Toulon vendredi soir. Huitième après cette neuvième défaite de la saison, le club varois a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification.
Biarritz s'est lui emparé de la quatrième place grâce à sa victoire nette et sans bavure contre Bayonne, avec quatre essais marqués contre un seul
encaissé lors du derby basque disputé au stade Anoeta de Saint-Sébastien
(Espagne). L'affaire était pliée dès la pause (34-10) pour les Biarrots, déjà
vainqueurs à l'aller à Bayonne.
Perpignan, qui a ramené le point de bonus offensif de son déplacement à La Rochelle, a réalisé une excellente opération et se classe provisoirement en
cinquième position devant Montpellier, qui reçoit le Stade Français dimanche
soir.
Biarrots et Catalans profitent du nouveau faux-pas à l'extérieur de Clermont, battu à Agen (26-17), son dixième revers hors de ses bases cette saison.
_ Les Agenais mènent toujours la danse dans la lutte pour le maintien devant
Brive, auteur du carton de la journée (50-6) face à Bourgoin déjà condamné. Les Corréziens sortent de la zone de relégation réintégrée par La Rochelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.