Cet article date de plus de treize ans.

Top 14 : Clermont doit se relancer

Pour les Auvergnats, champions de France en titre, cette 14e journée jouée en pleine trêve des confiseurs recèle un enjeu essentiel : tenter de relever la tête dans un championnat qu'ils ont donné l'impression de négliger jusqu'ici, au profit de la Coupe d'Europe.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Après 13 journées de championnat, l'ASM n'est que 7e au classement : pas de quoi pavoiser pour les champions en titre.

Pratiquement éliminés de la Coupe d'Europe, les Auvergnats vont avoir à coeur de se racheter ce soir, opposés à leurs adversaires malheureux de la dernière finale : Perpignan.

Gros match en perspective à Montpellier : actuellement deuxième au classement, le club héraultais accueille le 4e, Biarritz.

Déplacement a priori plus tranquille pour le leader, Toulouse, à Agen (11e). Un Stade Toulousain sans Byron Kelleher, blessé, mais avec le retour de Servat et Millo-Chluski.
_ Toulon, en pleine confiance ces dernières semaines, joue à Bayonne. Actuel 5e, le RCT vient de confirmer la présence dans ses rangs de Jonny Wilkinson pour les deux prochaines saisons. Le Racing Metro (3e) reçoit Brive (13e), avec une ambition : se rapprocher encore des Toulousains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.