Top 14 : Clermont au commandement, belle performance de Castres à Biarritz
ACTUALISE SAMEDI A 18h30 :
Clermont a pris la tête du Top 14 ce soir à la faveur d'une large victoire à domicile sur Bordeaux-Bègles (34-6), tandis que Biarritz subissait en terre basque la loi de Castres (18-23).
Privée de huit internationaux, meurtrie par les blessures, l'équipe de Patrice Lagisquet a poursuivi sa série noire, incapable de rivaliser avec la belle assurance de Tarnais désormais bien ancrés dans le haut du classement.
A quelques heures de l'entrée en lice de la France en Coupe du monde face au Japon, la 3e journée du championnat national a confirmé également la bonne tenue d'Agen, qui s'est imposé chez lui aux dépens de Lyon (24-18).
Les Agenais sont deuxièmes au classement devant le Racing-Métro, alors que l'autre club parisien, le Stade Français, a été tenu en échec dans la capitale par Montpellier, bien revenu en fin de match (19-19).
Toulon, autre cador du championnat en quête de rachat, a arraché le nul (12-12) à Bayonne, tandis que Perpignan s'imposait de peu devant Brive en Catalogne (12-9).
Derrière Clermont, Toulouse se relance en dominant le Racing-Métro, numéro deux du classement 41 à 36. Un match très ouvert, ponctué de sept essais, dont quatre toulousains. Il a fallu attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour voir la victoire choisir son camp, grâce à un essai de Yannick Jauzion, après un carton jaune pour le pilier francilien Ben Arous.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.