Cet article date de plus de six ans.

Top 14: Bayonne en Pro D2, Oyonnax en barrages

Malgré leur belle victoire face à La Rochelle, les Basques de Bayonne sont relégués en Pro D2. Brive et Grenoble assurent leur maintien. Au terme de la saison régulière, le RC Toulon conserve pour sa part la première place du classement devant Clermont. Oyonnax est qualifié pour les phases finales aux dépens de Bordeaux.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Les Bayonnais n'ont pas pu éviter la relégation © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE)

 Bayonne a pourtant tout fait pour assurer son maintien : mais la victoire probante et bonifiée face à La Rochelle 45 à12 ne suffit pas. Les Basques joueront l'an prochain en Pro D2, au côté de Lyon, l'autre relégué. Brive, vainqueur 27 à 0 du Stade Français, reste dans l'élite.

Oyonnax en barrages

Quant aux joueurs d'Oyonnax, défaits 46 à 17 sur la pelouse de Toulon, ils seront bel et bien présents lors des rencontres de barrages, au détriment de l'Union Bordeaux-Bègles, qui avait la qualification au bout du pied de Lionel Beauxis, auteur d'un incroyable raté en fin de match face à Toulouse.

Tout en haut du classement, le RC Toulon a donc assuré sa première place du Top 14, devant Clermont et Toulouse. Le Stade Français est 4e.

Les matchs de barrage, qui se joueront les 29 et 30 mai, opposeront le Stade Français au Racing Metro 92 pour un remake du derby francilien, et Toulouse défiera Oyonnax. Les vainqueurs seront respectivement opposés à Toulon, et à Clermont, directement qualifiés pour les demi-finales du championnat.

Tous les résultats de la 26e journée du Top 14:

Toulouse 23 - 22 Union Bordeaux-Bègles

Bayonne 45 - 12 La Rochelle

RC Toulon 46 - 17 Oyonnax

Lyon OU 29 - 24 Grenoble

Racing Metro 53 - 10 Castres

Brive 27 - 0 Stade Français

Montpellier 17 - 29 Clermont

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.