Top 14 | 7e journée: affiche alléchante pour le retour aux affaires
Cette 7e journée de Top 14 commence fort dès ce soir avec la rencontre entre le Stade Toulousain, en tête du classement et Castres.
Les Tarnais, à un point seulement des tenants du titre, ont récupéré et intégré au groupe trois mondialistes, ainsi que les piliers Karena Wihongi et Anton Peikreisvili.
_ Ce soir, il y aura encore des absents pour cause de coupe du monde en Nouvelle-Zélande, en revanche, Lionel Beauxis fera sa première apparition dans le groupe des Toulousains après sa blessure aux adducteurs.
Clermont, longtemps leader, reçoit Agen pour tenter de retrouver son rang avec un groupe boosté par les retours de David Skrela, Thomas Domingo et d'autres mondialistes.
_ De leurs côtés, les agenais seront affaiblis. Plusieurs joueurs seront absents sur la pelouse du stade Marcel-Michelin de Clermont pour des problèmes musculaires ou des blessures comme Senekal, Edmond-Samuel, N'Nomo et l'ailier Brice Dulin.
Biarritz et Montpellier se déplacent respectivement à Brive et Bayonne. Tous les deux vont tout faire pour confirmer leur premier succès de la saison à la fin de la 6e journée.
Les promus girondins s'attaquent eux à un Racing Métro galvanisé par le retour tant attendu de Juan Martin Hernandez après sept mois de convalescence consécutive à son opération du genou droit.
Demain, le Toulon de Bernard Laporte recevra Perpignan dans un match important pour ces prétendants à un accessit.
Dimanche, en conclusion de cette 7e journée, le promu Lyon reçoit le Stade Français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.