Cet article date de plus de treize ans.

Top 14 | 6e journée : Toulouse fait chuter l'invaincu Clermont, et prend les rênes

A l'issue d'un match au cours duquel ils ont largement dominé Clermont, jusqu'alors invaincu cette saison, les Toulousains prennent la tête du Top 14, avec une longueur d'avance sur Castres grâce au bonus offensif.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Depuis le début de la saison, Clermont avait enchaîné cinq victoires consécutives, malgré quelques déplacements périlleux au Racing Métro ou à Toulon. Jusqu'à trébucher sur la pierre toulousaine.

Le Stade Toulousain a ouvert le score dès la 4e minute. Mais cette confrontation entre les deux derniers champions de France a perdu de son intensité après 25 minutes de jeu, le match basculant, jusqu'au bout, à la faveur des Toulousains.
_ Les joueurs de Guy Novès, qui dirigeait son 501e match avec l'équipe championne de France, se sont finalement imposés 22-9.

Vendredi soir, le début de cette 6e journée de Top 14 avait sonné la fin de la série noire pour Montpellier et Biarritz, qui se sont imposées respectivement face à Toulon et Bordeaux.
Victoire également de Castres sur la pelouse de Lyon, tandis que le Racing Métro allait trébucher à Bayonne, et que Perpignan se faisait dominer à domicile par Agen.
Enfin, le Stade Français a battu Brive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.