TOP 14/5e journée : Toulouse s'est fait peur, 4e défaite pour Biarritz
A sept minutes de la fin de la rencontre, les Rouge et Noir,
champions de France en titre, tenait le match nul 17-17 après avoir inscrit deux essais contre un à leurs adversaires. A la 80e minute, ils étaient menés 23-17 et l'affaire semblait pliée.
Mais c'était sans compter sur la hargne toulousaine et un ultime essai du Néo-Zélandais Luke McAlister qui se chargeait lui-même de la transformation pour assurer la victoire.
Les Clermontois ont également dû s'employer pour battre Bayonne 19-13.
S'il y a eu un essai de part et d'autre - le premier par Thibault Lacroix à la 15e minute et le deuxième 19 minutes plus tard par le Néo-Zélandais Regan King -, la botte de l'Australien Brock James, auteur d'une transformation et quatre pénalités, a fait la différence.
Biarritz, lanterne rouge du Top 14, et Montpellier, finaliste surprise du championnat l'an passé, continuent, pour leur part, leur descente aux enfers, aucun des deux clubs n'ayant enregistré le moindre succès en cinq journées.
Le BO a été vaincu à domicile par Perpignan sur le score de 29 à 24, alors que Montpellier en faisait autant sur sa pelouse devant Bordeaux-Bègles, vainqueur 20-16.
Logiquement, le Racing-Métro a dominé les promus du Lyon Université Club (25-12), tandis que Castres a battu Brive (30-24).
Demain, l'ultime match de la cinquième journée mettra aux prises Toulon et le Stade Français, qui devance les Varois d'un petit point et une place au classement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.