Top 14/16e journée : Brive en quête de confiance face au champion en titre
Brive, qui vient tout juste de s’extraire de la zone de relégation, reçoit Clermont, le champion de France en titre. Un bon résultat face aux Clermontois mettrait les Brivistes en confiance avant une série de six matches à domicile d'ici la fin de saison. Sans victoire depuis la 6e journée début septembre, Brive joue d'autant plus gros que son poursuivant immédiat (La Rochelle à seulement un point) se déplace chez la lanterne rouge, Bourgoin.
_ Les Berjalliens, eux, n’ont plus grand-chose à espérer, ils n’ont plus que 5 points, après avoir été sanctionnés pour la mauvaise santé financière de leur club.
Les autres matchs de samedi :
Bayonne se déplace à Castres, les deux équipes visent les phases finales.
Agen se rend à Biarritz : les Biarrots doivent impérativement l’emporter pour rester dans la course.
Montpellier accueille Perpignan : l’équipe surprise de cette saison de championnat reçoit la grande déception de l’année. Perpignan, champion de France 2009 et vice-champion 2010 ne pointe qu’à la 10e place.
Et le Stade-Français reçoit Toulouse, ces rencontres ont toujours constitué de belles affiches. Même si les hommes de Max Guazzini sont à présent rentrés dans le rang, le Stade-Français remplit toujours le Stade de France.
Enfin, dimanche soir, le Racing Métro accueille Toulon. Deux équipes potentiellement lancées dans les phases finales, même si le Racing a laissé échapper quelques points à domicile au cours des deux dernières journées, face à Brive et Perpignan.
Vincent Pellegrini, Gilles Halais
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.