Suspension de Chabal après ses critiques de l'arbitrage
"Ma petite étoile". Sébastien Chabal a entamé la tournée des médias pour promouvoir ce livre qui paraît aujourd'hui. Cette autobiographie censée révéler le "contenu" derrière la musculature et l'image "brute de décoffrage" se retrouve reléguée au second plan. Car ce qu'on retient de cette interview au JDD de Chabal, c'est sa sortie sur l'impartialité des arbitres du Top 14.
Oublié le récit du premier baiser, cette phrase marque davantage les esprits : "Les arbitres du Top 14 sont nuls. Ils me rendent fou. Il n'y en a que deux ou trois qui sont pros". Réaction de son club le Racing Métro : suspension immédiate en attendant les conclusions de la commission disciplinaire contre Chabal (33 ans, 62 sélections) ouverte par la Fédération française de rugby et la Ligue.
Réaction de l'intéressé ce matin sur RTL : il regrette la polémique. Interrogé sur la gravité des accusations de favoritisme envers les clubs de
Castres et Biarritz, le joueur a affirmé ne pas penser "que ce soit grave mis dans le contexte des dix pages qui parlent de l'arbitrage."
Caroline Caldier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.