Toulouse : la finale de la Coupe d'Europe ne sera pas diffusée dans les bars, les autorités demandent aux supporters de rester à la maison
Il n'y aura pas non plus d'écran géant au stade Ernest-Wallon.
Le préfet de Haute-Garonne, le maire de Toulouse et le président du Stade Toulousain demandent aux supporters de regarder "chez eux" la finale de la Coupe d'Europe de rugby contre La Rochelle samedi 22 mai, rapporte mercredi 19 mai France Bleu Occitanie.
La demande de dérogation pour accueillir environ 5 000 visiteurs (35% de la capacité d'accueil du stade Ernest-Wallon) pour suivre le match sur écran géant n'a pas été accordée par le ministère.
Les bars ne diffuseront pas le match
Etienne Guyot, le préfet de Haute-Garonne, invite également les Toulousains à ne pas se rendre en centre-ville et assure que davantage de forces de l'ordre seront mobilisées samedi. Il a pris un arrêté afin d'interdire aux bars du centre-ville de diffuser le match en terrasse et il n'y aura pas d'écran géant.
Il n'y aura pas non plus de fête dimanche à l'occasion du retour des joueurs, même en cas de victoire. Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, explique qu'aucune formule ne permet "d'assurer des retrouvailles traditionnelles sur l'espace public".
Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain, abonde en son sens. "On a essayé de bloquer des salles à mille personnes, c'est impossible. On ne pourra pas non plus fêter le retour du Stade Toulousain dimanche. On sera encore en course dans le Top 14. On donne rendez-vous au public à la fin de la saison."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.