XV de France : Thomas, Haouas et Lebel libérés, Flament positif au Covid-19, Woki rappelé

L'équipe de France débute le tournoi des Six nations le dimanche 6 février, avec la réception de l'Italie. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Cameron Woki échappe à Brodie Retallick lors du match face à la Nouvelle-Zélande (victoire 40-25) le samedi 20 novembre 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

Nous sommes encore en plein mois de janvier, l'été semble bien loin, mais les allers-retours entre les Bouches-du-Rhône et le reste de la France se multiplient ces derniers jours. Rien à voir avec le chassé-croisé estival cependant, c'est au gré des tests positifs au Covid que les trajets se font. Et, bien loin d'être des touristes, ce sont des joueurs du XV de France qui sont concernés.

Mercredi 26 janvier, quatorze joueurs présents en stage dans le sud de la France ont été rendus à disposition de leurs clubs. Parmi eux, l'ailier du Racing 92 Teddy Thomas ou encore le deuxième ligne de Toulouse Thibault Flament, testé positif au Covid-19. Flament est remplacé pour le stage de préparation au Tournoi des six nations par le joueur de Bordeaux-Bègles Cameron Woki, qui souffrait d'un "petit pépin" au niveau d'un genou, avait-il expliqué. Outre Teddy Thomas, un autre Racingman est libéré, le talonneur Teddy Baubigny.

Lebel et Haouas de retour en club

De nombreux novices appelés en renfort pour remplacer des joueurs touchés par le Covid font leur retour en club et devraient donc postuler à la xe journée de Top 14 ce week-end, conformément à la convention entre la FFR et la LNR. On retrouve donc le pilier de Clermont Daniel Bibi Biziwu, le troisième ligne de La Rochelle Paul Boudehent, le pilier de Montpellier Mohamed Haouas, l'ailier de Toulouse Matthis Lebel, le demi de mêlée de Mont-de-Marsan Léo Coly (Pro D2), le troisième ligne de Montpellier Yacouba Camara, le deuxième ligne de Toulon Swan Rebbadj, le deuxième ligne de Castres Florent Vanverberghe, le demi d'ouverture de Lyon Léo Berdeu, le trois-quarts polyvalent de La Rochelle Jules Favre, l'ouvreur de Toulon Louis Carbonel et enfin le centre de Clermont Tani Vili.

Le XV de France est actuellement en stage dans le sud de la France afin de préparer le premier match du Tournoi des six nations 2022, face à l'Italie, le 6 février.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tournoi des six nations 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.