Cet article date de plus de cinq ans.

XV de France : Le Roux forfait pour le Tournoi des Six Nations

Le deuxième ou troisième ligne du Racing 92, Bernard Le Roux, souffre d'une rupture d'un ligament croisé postérieur du genou contracté samedi en Coupe d'Europe face aux Scarlets. Il ne pourra donc pas disputer le Tournoi des Six Nations avec le XV de France.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (OLI SCARFF / AFP)

"Il y a eu torsion du genou qui s'est dérobé, ce n'est pas forcément bon signe", a expliqué son entraîneur Laurent Labit à l'issue de la rencontre. L'intéressé a encore été plus loin sur son compte Instagram, déclarant qu'il souffrait d'une "rupture croisée postérieure". Bernard Le Roux (29 ans, 33 sélections) avait déjà dû déclarer forfait au début du rassemblement à Marcoussis pour les tests de novembre, après avoir été touché au plancher orbital au dernier moment, là aussi en Coupe d'Europe, face à l'Ulster.

Voir le post sur Instagram

Alors que les Bleus attendaient ce lundi après-midi les résultats d'examens pour connaître la durée d'absence de l'indisponibilité de Bernard Le Roux, le verdict est tombé. Et il est encore pire que prévu : rupture d'un ligament croisé postérieur. Le deuxième ou troisième ligne du Racing 92, touché à un genou ce samedi face aux Scarlets en Coupe d'Europe, ne pourra pas prendre part au Tournoi des Six Nations avec le XV de France. Son remplaçant dans le groupe de 31 joueurs qui affrontera le pays de Galles le 1er février au Stade de France puis l'Angleterre le 10 à Twickenham sera annoncé sous peu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.