Cet article date de plus d'un an.

XV de France : blessé, Anthony Etrillard forfait pour le Tournoi des VI Nations

Sorti sur blessure lors du déplacement de Toulon aux Scarlets de Llanelli, samedi soir, le talonneur Anthony Etrillard est forfait pour le tournoi des VI Nations. Il souffre d'une fracture du péroné.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Premier coup dur pour l'équipe de France et Fabien Galthié, à quinze jours du début du Tournoi des VI Nations contre l'Angleterre (2 février). Alors que le nouveau sélectionneur a dévoilé, mercredi, sa liste des 42 joueurs pour préparer le rendez-vous européen, il doit déjà faire face à un premier forfait : celui d'Anthony Etrillard.

Sortie sur civière et sous oxygène

Le talonneur de Toulon est sorti sur blessure, samedi soir, lors du déplacement du RCT sur la pelouse de Llanelli. Les Varois y affrontaient les Scarlets dans le cadre de la 5e journée de Challenge Cup (victoire 27-15). Mais, à la 21e minute, celui qui devait connaître ses premières sélections en Bleus s'est blessé au péroné. Évacué sur civière et sous oxygène, le joueur de 26 ans souffre d'une fracture.

De quoi l'écarter plusieurs mois des terrains, au moins trois selon les premières prévisions. Une perte de poids également pour Toulon. Pour le remplacer, Fabien Galthié et son staff devraient faire appel à Peato Mauvaka (Stade Toulousain) ou Teddy Baubigny (Racing 92). 

Vers un deuxième forfait ?

Mais une deuxième mauvaise nouvelle pourrait s'ajouter : Kylian Geraci, 2e ligne également novice, est également sorti sur blessure, dimanche, deux petites minutes après le début du match de Lyon au Leinster (défaite 42-14). Touché au genou, il a été remplacé par Félix Lambey.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.