XV de France : Baptiste Couilloud remplacé par Sébastien Bézy au poste de demi de mêlée pour le Tournoi des six nations

Le demi de mêlée de Lyon, Baptiste Couilloud, rappelé dimanche par l'encadrement du XV de France pour préparer le Tournoi des Six Nations, est finalement remplacé par le Clermontois Sébastien Bézy, a annoncé la Fédération française de rugby (FFR)
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sébastien Bézy lors de la défaite contre l'Angleterre, le 6 décembre 2020 (ADRIAN DENNIS / AFP)

"Baptiste Couilloud a reçu un coup au niveau des côtes lors du match d'hier (samedi contre Pau) et doit passer des examens demain (lundi)", a expliqué le président du LOU, Yann Roubert. Son numéro 9 ne pourra donc pas participer à la préparation du Tournoi des Six Nations avec l'équipe de France, comme l'a confirmé la Fédération française de rugby, dimanche 31 janvier.

Couilloud (23 ans, 5 sélections) était troisième dans la hiérarchie des Bleus au poste de demi de mêlée, derrière Baptiste Serin et le titulaire habituel, Antoine Dupont. Il sera remplacé par Sébastien Bézy (29 ans, 8 sélections). Le Clermontois avait disputé son dernier match avec le XV de France le 6 décembre en finale de la Coupe d'automne des nations face à l'Angleterre à Twickenham (19-22, a.p.), où il avait remplacé Couilloud lors de la prolongation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.