Cet article date de plus de trois ans.

XV de France: Alldritt forfait, Woki rappelé

Le troisième ligne de La Rochelle Grégory Alldritt a déclaré "forfait" pour la préparation du match du XV de France en Italie en ouverture du Tournoi des six nations et est remplacé par Cameron Woki, a annoncé jeudi la FFR.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (MARTIN BUREAU / AFP)

Le Rochelais Grégory Alldritt (18 sélections) est "forfait pour la sélection des 37 joueurs en vue de la préparation du premier match du Tournoi des six nations 2021", dans deux semaines, a expliqué la Fédération, sans donner plus d'explications. Le joueur de Bordeaux-Bègles Cameron Woki (4 sélections) a été rappelé en remplacement.

Alldritt est un titulaire indiscutable dans le XV de France de Fabien Galthié, qui l'associe à Charles Ollivon et François Cros en troisième ligne. Régulièrement convoqué sans jamais entrer en jeu, Woki faisait, lui, partie de l'équipe des "réservistes" qui avait tenu tête à l'Angleterre (22-19 a.p.) en finale de la Coupe d'automne des nations.

Un forfait en concertation avec le club et le XV de France

Il y a dix jours, il était sorti prématurément lors de la victoire de l'UBB devant Lyon (31-9), souffrant alors d'une "petite entorse de la cheville" droite, selon son entraîneur Christophe Urios. Le XV de France doit se retrouver lundi prochain à Nice pour un stage de préparation avant le début du Tournoi, le 6 février en Italie, si la situation sanitaire permet la tenue de la compétition.

Pourtant, le 3e ligne des Maritimes est bien apte pour disputer le match de ce week-end contre Bayonne. "Le club tient à préciser que son troisième ligne passera des examens médicaux en tout début de semaine prochaine, qui pourraient entraîner une indisponibilité de quelques jours et l'empêcher de rejoindre le XV de France la semaine prochaine", a indiqué par la suite La Rochelle dans un communiqué publié sur son site internet. "La décision a donc été prise, en concertation avec le joueur et le staff du XV de France, de le préserver lors de la première semaine de préparation des Bleus", ajoute le club.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.