Vidéo Six nations 2024 : une Italie à l'accent français pour défier les Bleus

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Pour ce match, le sélectionneur italien Gonzalo Quesada aligne une charnière 100% issue du Top 14, un plan pour essayer de perturber le XV de France.
6 Nations: la préparation de l'Italie Pour ce match, le sélectionneur italien Gonzalo Quesada aligne une charnière 100% issue du Top 14, un plan pour essayer de perturber le XV de France. (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Pour son troisième match à la tête de l'Italie, Gonzalo Quesada espère jouer un mauvais tour aux Bleus dimanche, à Lille.

L'Italie n'a encore jamais battu la France sur ses terres dans le Tournoi des six nations, mais ne nourrit pas de complexe avant le duel à Lille, dimanche 25 février. La rencontre, face à des Bleus encore en rodage, se disputera dans un stade Pierre-Mauroy au toit fermé. "Cela va beaucoup changer sur le jeu au pied haut", admet Paolo Garbisi, l'ouvreur italien, récemment transféré de Montpellier à Toulon, dans l'émission TLS.

5 joueurs de Top 14 titulaires

Dimanche, Garbisi formera la charnière avec le Lyonnais Martin Page-Relo, qui est né et a grandi en France. Ils sont, avec Ange Capuozzo (Toulouse), Monty Ioane (Lyon) ou Federico Mori (Bayonne), des illustrations d'une Squadra Azzurra à l'accent français. "Ce n'est pas dû au hasard, sourit le sélectionneur Gonzalo Quesada. Je sais que ce match les rendra très heureux, ça amènera un truc en plus." L'homme fort de la Nazionale, nommé après le Mondial, incarne lui-même cette francophilie : cet Argentin de naissance a passé plus de 20 ans comme joueur puis entraîneur en France, et possède la nationalité française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.