Vidéo Six nations 2024 : le résumé de l'exploit italien contre les Ecossais

Publié
Durée de la vidéo : 11 min
.
Journée 4 : le résumé d'Italie - Ecosse (2024) . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La Squadra Azzurra s'est offert un succès de prestige et d'importance à Rome, en battant (31-29) un XV du Chardon qui s'est éloigné d'une possible victoire finale dans le Tournoi.

Cela faisait onze ans qu'ils attendaient cela devant leur public. Pour la première fois depuis 2013, l'Italie est sortie victorieuse d'un match du Tournoi des six nations devant son public, en venant à bout de l'Ecosse au Stade olympique de Rome (31-29), deux semaines après son match nul historique au Stade de France (13-13). Menés à la pause (22-16) mais renversants en seconde période, les hommes de Gonzalo Quesada ont fait déjouer l'Ecosse pour s'offrir une première victoire dans le Tournoi 2024, remontant provisoirement à la 4e place. Ils n'avaient plus gagné un match dans cette compétition depuis 2022.

Dominant physiquement, rapidement devant au score (14-3), le XV du Chardon a peu à peu perdu le fil du match en multipliant les maladresses et les fautes. L'essai de Sam Skinner (78e, 31-29) a redonné espoir à ses coéquipiers en fin de rencontre, mais les Ecossais n'ont pas réussi à pousser à la faute une Italie très solide et disciplinée dans les dernières minutes. L'Ecosse repart malgré tout avec deux points, grâce aux bonus défensif et offensif.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.