Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Galles-France : "On n’a pas coché toutes les cases, mais on en a coché assez pour gagner", se félicite Fabien Galthié après la victoire des Bleus

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le sélectionneur du XV de France s'exprime à la fin de la rencontre en soulignant l'exploit de son équipe. Les Bleus cochent toutes les cases et poursuivent leur série d'invincibilité dans le tournoi.
Journée 4 - Fabien Galthié : "ce sont des moments rares" Le sélectionneur du XV de France s'exprime à la fin de la rencontre en soulignant l'exploit de son équipe. Les Bleus cochent toutes les cases et poursuivent leur série d'invincibilité dans le tournoi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Après un match aussi fermé qu'intense à Cardiff (13-9), les Bleus se sont donné le droit de disputer une finale pour remporter le Grand Chelem face à l'Angleterre, samedi prochain.

Ils ne sont plus qu'à un match, une victoire, du Grand Chelem. Après avoir battu le pays de Galles (13-9), vendredi 11 mars, le XV de France se rapproche de son rêve. "C'est des moments rares", souriait le sélectionneur Fabien Galthié après le match. Pourtant, tout n'a pas été simple face au XV du Poireau. S'il est toujours invaincu face à ce dernier depuis qu'il a revêtu son costume et ses lunettes de manager des Bleus, le technicien n'abordait pas ce match à la légère.

"On est une équipe en apprentissage"

"On savait que ce serait difficile, on savait que face à cette équipe qui est hyper tactique et emmenée d’une main de maître par Biggar (Dan Biggar, l'ouvreur gallois) et par ses joueurs d’expérience, ça allait se jouer comme ça", reconnaîssait-il après la rencontre. Avant d'ajouter, avec un sourire aux lèvres : "On a pris le score, et quand on prend le score c'est bien. On peut faire mieux encore, on est une équipe en apprentissage, c’est vrai qu’on va encore grandir (…). On n’a pas coché toutes les cases, mais on en a coché assez pour gagner."

Le week-end prochain, c'est une nouvelle victoire que les Bleus devront cocher pour, enfin, remporter un Grand Chelem qui leur échappe depuis douze ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.