Tournoi des VI Nations : l'ensemble des joueurs et l'encadrement de l'équipe de France testés négatif à la Covid-19

La Fédération française de rugby a annoncé ce mardi que les joueurs et l'encadrement du XV de France ont été testés négatifs à la Covid-19, suite à des tests réalisés lundi soir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (BRIAN LAWLESS / POOL)

C'est un petit soulagement pour les Bleus. Après une hécatombe de cas positif à la Covid-19, le XV de France voit peut-être enfin le bout du tunnel. Dans un communiqué publié ce mardi, la Fédération française de rugby a annoncé que "suite aux tests RT-PCR réalisés hier soir, l’ensemble des joueurs et de l’encadrement a été testé négatif à la Covid-19". Les joueurs appelés en renfort pour remplacer ceux touchés par le virus sont aussi négatifs.

La décision de la tenue du match France - Écosse donnée mercredi 

Depuis plusieurs jours, les cas de Covid-19 se multiplient dans l'équipe de France. Après le sélectionneur Fabien Galthié et Antoine Dupont, cinq autres joueurs, dont le capitaine Charles Ollivon, ont aussi été testés positifs à la Covid-19. Ainsi, les Tricolores devront à l'heure actuelle se priver de onze joueurs, lors du match contre l'Écosse, qui se déroule dimanche. Le comité d'organisation du Tournoi devrait prendre une décision sur la tenue de la rencontre ce mercredi.

Mais pour la Fédération écossaise de rugby, le match doit avoir lieu : dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux lundi 22 novembre, elle indique que "l'équipe nationale écossaise continue sa préparation pour affronter la France à Paris, dimanche, dans le cadre du Tournoi des Six Nations. [Leurs] joueurs, entraîneurs et supporteurs espèrent que ce match pourra avoir lieu comme prévu par le calendrier de la compétition".  

Roxana Maracineanu a appelé Bernard Laporte

La ministre des Sports Roxana Maracineanu s'est entretenue lundi 22 novembre avec le président de la FFR Bernard Laporte et a "demandé que soit adressé à son cabinet un relevé de situation quotidien concernant les résultats des membres de la délégation française, qui sont désormais testés chaque soir", selon un message transmis à l'AFP.

 

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.