Tournoi des Six Nations : Virimi Vakatawa forfait, Pierre-Louis Barassi appelé

Encore un forfait chez les Bleus... Après Romain Ntamack, Thomas Ramos et Grégory Alldritt, c'est Virimi Vakatawa qui rejoint la malheureuse liste des blessés. Le centre du Racing 92 a été touché lors du match de Top 14 face à Bordeaux. Il sera remplacé par le centre Pierre-Louis Barassi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le trois-quarts centre de l'équipe de France Virimi Vakatawa (YOAN VALAT / EPA)

Le centre du Racing 92 Virimi Vakatawa a déclaré forfait pour la préparation du XV de France, en vu du Tournoi des Six Nations. Il est remplacé par  le centre du LOU Pierre-Louis Barassi, 22 ans et deux sélections, a annoncé dimanche la Fédération Française de Rugby.

À 28 ans, Virimi Vakatawa compte 27 sélections avec les Bleus. Le centre des Ciel et Blanc s'est blessé au genou gauche samedi 23 janvier, lors de la défaite du Racing 92 face à Bordeaux-Bègles. Touché lors d'un plaquage de Clément Maynadier et Pablo Uberti, le centre international est sorti au bout de 11 minutes de jeu, remplacé par l'Irlandais Simon Zebo.

L'équipe de France sera réunie à Nice à partir de ce lundi 25 janvier, pour préparer la première rencontre du Tournoi des Six Nations 2021. Lors du match d'ouverture de la compétition, les Bleus affronteront l'Italie le 6 février. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.