Tournoi des Six Nations : le pays de Galles sans North contre l'Écosse

Le pays de Galles sera privé de George North, blessé à l'oeil contre l'Irlande dimanche dernier, pour affronter l'Écosse dans son deuxième match du Tournoi des six nations samedi à Murrayfield. L'ailier, qui jouait centre lors de la victoire des Gallois sur l'Irlande (21-16) le week-end dernier, devra attendre pour honorer sa centième cape.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
North face à Murray lors d'un pays de Galles-Irlande à Cardiff le 10 mars 2017 (ADRIAN DENNIS / AFP)

La victoire dans la douleur dimanche contre des Irlandais réduits à 14 durant près de 70 minutes a laissé beaucoup de traces dans l'effectif gallois.

Le XV du Poireau sera privé de quatre autres vainqueurs des Irlandais: les centres Johnny Williams et Jonathan Davies, remplacés par Nick Tompkins et Owen Watkins, le flanker Dan Lydiate et le demi de mêlée Tomos Williams qui laissent leur place à Aaron Wainwright et à Gareth Davies.

Liam Williams revient à l'aile après avoir purgé une suspension.

Le centre d'origine néo-zélandaise Willis Halaholo est sur le banc des remplaçants et pourrait obtenir sa première cape.

L'équipe du pays de Galles 

Halfpenny - Rees-Zammit, Watkin, Tompkins, Williams - Biggar (o), Davies (m) - Tipuric, Faletau, Wainwright - A.W. Jones (cap), Beard - Francis, Owens, W. Jones.
Remplaçants: Dee, R. Jones, Brown, Rowlands, Botham, Hardy, Sheedy, Haloholo
Sélectionneur: Wayne Pivac (NZL)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.