Tournoi des Six Nations : l'Ecosse fera sans Matt Fagerson contre le XV de France

Le troisième ligne centre écossais Matt Fagerson, blessé à une cheville, est forfait pour le match décisif du Tournoi des Six Nations entre la France et l'Écosse vendredi (21h00), a annoncé jeudi 25 mars la Fédération écossaise de rugby.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ANDY BUCHANAN / AFP)

Touché à la cheville, Matt Fagerson (22 ans, 13 sélections) est remplacé dans le groupe des vingt-trois joueurs écossais par le numéro 8 Ryan Wilson (31 ans, 49 sélections) mais c'est Nick Haining (30 ans, 7 sélections) qui sera titularisé à sa place ce vendredi 26 mars au Stade de France face aux Bleus, a indiqué Scottish Rugby dans un communiqué.

Haining titulaire vendredi

"Matt s'est blessé à une cheville lors de notre dernière séance d'entraînement de la semaine avant notre départ pour Paris. C'est une déception pour Matt, qui a bien joué tout au long du Tournoi. Nick a maintenant l'occasion de montrer ses capacités dans ce qui sera un grand défi pour notre pack", a expliqué le sélectionneur écossais Gregor Townsend, cité dans le communiqué.

Wilson a pu rejoindre le XV du Chardon mercredi après-midi après avoir passé deux tests négatifs à la Covid-19 avec son club des Glasgow Warriors, a précisé le sélectionneur.

La France peut remporter le Tournoi pour la première fois depuis 2010 à condition de marquer quatre essais et de gagner de 21 points contre l'Écosse. Le XV du Chardon ne peut lui plus prétendre à mieux que la deuxième place, ce qui serait son meilleur classement depuis son dernier titre dans la compétition en 1999.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.