Tournoi des Six Nations : l'Ecosse fera sans Matt Fagerson contre le XV de France
Touché à la cheville, Matt Fagerson (22 ans, 13 sélections) est remplacé dans le groupe des vingt-trois joueurs écossais par le numéro 8 Ryan Wilson (31 ans, 49 sélections) mais c'est Nick Haining (30 ans, 7 sélections) qui sera titularisé à sa place ce vendredi 26 mars au Stade de France face aux Bleus, a indiqué Scottish Rugby dans un communiqué.
Haining titulaire vendredi
"Matt s'est blessé à une cheville lors de notre dernière séance d'entraînement de la semaine avant notre départ pour Paris. C'est une déception pour Matt, qui a bien joué tout au long du Tournoi. Nick a maintenant l'occasion de montrer ses capacités dans ce qui sera un grand défi pour notre pack", a expliqué le sélectionneur écossais Gregor Townsend, cité dans le communiqué.
Wilson a pu rejoindre le XV du Chardon mercredi après-midi après avoir passé deux tests négatifs à la Covid-19 avec son club des Glasgow Warriors, a précisé le sélectionneur.
La France peut remporter le Tournoi pour la première fois depuis 2010 à condition de marquer quatre essais et de gagner de 21 points contre l'Écosse. Le XV du Chardon ne peut lui plus prétendre à mieux que la deuxième place, ce qui serait son meilleur classement depuis son dernier titre dans la compétition en 1999.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.