Cet article date de plus de trois ans.

Tournoi des Six Nations : France - Ecosse reprogrammé le 26 mars

Comme attendu, les organisateurs du Tournoi des Six Nations ont annoncé la reprogrammation du match opposant le XV de France à l'Ecosse le vendredi 26 mars à 21h00. Il devait se disputer le 28 février dernier mais un cluster de Covid-19 au sein de la sélection tricolore avait contraint le comité d'organisation du Tournoi de reporter la rencontre comptant pour la 3e journée.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Charles Ollivon, capitaine du XV de France (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Le XV de France, encore en course pour un premier sacre dans le Tournoi depuis 2010, pourraient donc jouer le titre contre l'Ecosse le 26 mars au Stade de France. A condition de gagner préalablement contre le pays de Galles, samedi.

Selon les informations de l'AFP, les négociations sont toujours en cours autour de la libération des internationaux écossais évoluant dans le championnat anglais. Les clubs de Premiership refusent en effet de libérer leurs joueurs du XV de Chardon pour une rencontre ne figurant pas dans la fenêtre internationale, comme le prévoit le règlement.

Toujours l'incertitude sur la libération des internationaux écossais

Plusieurs joueurs, dont le capitaine Stuart Hogg (Exeter), le pilier Jamie Bhatti (Bath), le deuxième ligne Jonny Gray (Exeter), le centre Chris Harris (Gloucester) ou l'ailier Sean Maitland (Saracens), pourraient ainsi manquer à l'appel face au XV de France.

Côté Top 14, Fédération (FFR) et Ligue (LNR) sont tombées d'accord: les internationaux français seront libérés pour rejoindre Marcoussis toute la semaine puis affronter l'Ecosse le vendredi. En ce qui concerne le cas de l'ouvreur écossais du Racing 92 Finn Russell (28 ans, 54 sélections), les discussions sont également en cours, a expliqué une source proche du dossier à l'AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.