Tournoi des Six Nations : cas suspicieux pour Fabien Galthié, les Bleus à l'isolement

Alors que le XV de France s'est imposé face aux Irlandais 15-13 dimanche 14 février, les joueurs viennent d'être placés à l'isolement. Certains tests PCR ont révélé un cas au sein de l'encadrement mais également un autre cas "suspicieux et non avéré" concernant le sélectionneur Fabien Galthié.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

C'est la Fédération Française de Rugby qui l'a annoncé au sein d'un communiqué ce mardi matin. Suite à des tests PCR réalisés régulièrement sur l'ensemble des joueurs et du staff, un s'est révélé être positif et un autre suspicieux : "Suite aux tests PCR réalisés hier soir (lundi, NDLR) à Marcoussis auprès du XV de France, tous les joueurs ont été testés négatifs, un membre de l'encadrement technique a été testé positif, ainsi qu'un cas suspicieux et non avéré concernant Fabien Galthié qui sera retesté ce matin (mardi, ndlr)." Conformément au protocole sanitaire, l'ensemble des membres de l'équipe et de l'encadrement a été isolé. La FFR a également précisé que "les interactions sont limitées au maximum." Toute la sélection sera de nouveau testée mercredi matin au CNR de Marcoussis, où les Bleus sont rassemblés.

Alors que le prochain match des Bleus n'a lieu que le 28 février prochain, les joueurs doivent être libérés dès jeudi, pour quatre jours de coupure. Un besoin indispensable selon le centre Arthur Vincent : "C'est primordial et hyper important aussi de pouvoir couper et se ressourcer à la maison. Ça va nous faire du bien de revoir nos proches. On va pouvoir recharger les batteries." Pour ne prendre aucun risque, des tests seront effectués à domicile vendredi. Mais également dimanche soir au retour des joueurs à Marcoussis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.