Cet article date de plus d'un an.

Tournoi des Six Nations : Alexandre Roumat et Yvan Reilhac vont rejoindre le XV de France

Le 3e ligne de Bordeaux-Bègles Alexandre Roumat a été convoqué par l'encadrement du XV de France dans le groupe appelé à préparer le Tournoi des six nations, a indiqué le joueur dimanche après la défaite face au Stade Toulousain en Top 14. Il sera accompagné d'Yvan Reilhac qui remplace Hamdaoui, blessé avec l'ASM.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le bal des arrivées bat son plein au sein du XV de France à quelques jours de l'ouverture du Tournoi des Six Nations. Alexandre Roumat a ainsi été convoqué par l'encadrement de la sélection dirigée par Fabien Galthié ce dimanche a indiqué le 3e ligne tricolore à l'issue de la rencontre face au Stade Toulousain en Top 14 en remplacement de Dylan Cretin, blessé. Il est accompagné par Yvan Reilhac selon un communiqué de la Fédération française de rugby qui remplace Kylan Hamdaoui, victime d'une commotion ce samedi face à l'ASM. 

Premières pour Roumat et Reilhac

"Je suis heureux d'avoir été appelé (dans le groupe France, NDLR). C'est quelque chose de très gratifiant. J'y vais sur la pointe des pieds pour montrer tout ce que je peux à l'entraînement. Je suis très honoré", a déclaré Roumat, 22 ans, fils de l'ancien international Olivier Roumat et qui pourrait donc fêter sa première sélection dans quelques jours.

C'est aussi le cas du centre montpelliérain Yvan Reilhac, 24 ans. Le XV de France est rassemblé à Nice jusqu'au 31 janvier. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre face aux Anglais sera dévoilée le 30 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.