Cet article date de plus de trois ans.

Tournoi des 6 Nations - Faletau capitaine d'un XV gallois remanié contre l'Italie

Warren Gatland profite de la réception de l'Italie, dimanche à Cardiff lors de la 4e journée du Tournoi des 6 Nations, pour effectuer quelques changements dans son XV de départ, aux deux-tiers remanié par rapport à l'équipe vaincue par l'Irlande (37-27) le 24 février. Le N.8 Taulupe Faletau se verra pour la première fois confier le brassard de capitaine, habituellement porté par le deuxième ligne Alun Wyn Jones, qui n'a pas été retenu contre les Transalpins.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"C'est une belle occasion pour Taulupe", a déclaré Gatland à propos de son nouveau capitaine. "C'est un joueur de classe mondiale, très expérimenté, et ça ne peut que contribuer à son épanouisement".

Gatland a apporté du sang neuf, personnifié par le flanker James Davies, le petit frère de la star Jonathan Davies, qui étrennera sa première cape, ou encore Elliot Dee qui débutera pour la première fois un test, au poste clé de talonneur. Les cinq survivants dans cette équipe chamboulée sont Liam Williams, qui glisse du poste d'ailier à celui d'arrière aux dépens de Leigh Halfpenny, l'ailier Steffan Evans, le centre Hadleigh Parkes, le demi de mêlée Gareth Davies et le deuxième-ligne Cory Hill.

Composition de l'équipe de Galles

Williams - North, Watkin, Parkes, S. Evans - (o) Anscombe, (m) G. Davies - J. Davies, Faletau (cap), Tipuric - B. Davies, Hill - Francis, Dee, Smith
Remplaçants: Owens, R. Evans, Lee, S. Davies, Jenkins, A. Davies, Patchell, Halfpenny
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.