Cet article date de plus de cinq ans.

Six Nations : Morgan Parra et Uini Atonio forfaits avec le XV de France

L'encadrement du XV de France a annoncé en début de soirée les forfaits de Morgan Parra et Uini Atonio pour le déplacement en Irlande dimanche porchain à l'occasion de la 5e journée du Tournoi des Six Nations.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (FRANCK FIFE / AFP)

Sébastien Bézy et Cedate Gomes Sa remplacent Morgan Parra et Uini Atonio, blessés, au sein du XV de France qui prépare le déplacement en Irlande dans le Tournoi des six nations, a indiqué dimanche soir l'encadrement des Bleus. Bézy, demi de mêlée de Toulouse (27 ans, 7 sélections) avait déjà remplacé Parra pour la préparation des tests de novembre, après un précédent forfait du N.9 de Clermont. N.3 dans la hiérarchie après Baptiste Serin et Antoine Dupont, le Toulousain n'avait participé à aucun match.

Parra, non retenu par le sélectionneur Jacques Brunel pour le match gagné contre l'Ecosse (27-10) après la déroute des Bleus en Angleterre (44-8), devait jouer samedi avec Clermont contre Grenoble afin de retrouver du rythme et de la confiance. Mais il a dû renoncer samedi, touché à une cuisse. La convocation de Bézy, déjà présent en Île-de-France où il a remporté une victoire bonifiée avec Toulouse face au Stade Français (28-9), "répond à une certaine logique au regard de sa performance", a commenté son entraîneur Ugo Mola.

"Pour nous, c'est aussi une contrainte supplémentaire mais on n'est plus à ça près", a ajouté le technicien, qui doit se passer d'un 7e international français après Thomas Ramos, Maxime Médard, Yoann Huget, Romain Ntamack, Antoine Dupont et Dorian Aldegheri. Son talonneur et capitaine Julien Marchand s'est gravement blessé lors du premier match des Bleus dans le Tournoi perdu face aux Gallois (24-19). Bézy et Gomes Sa (25 ans, 9 sélections) doivent rejoindre dans la soirée Marcoussis où 24 des 31 joueurs ont repris la préparation vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.