Six Nations : Mako Vunipola indisponible au moins deux mois
Vunipola, qui avait déjà manqué les tests de novembre à la suite d'une blessure au mollet, est sorti en seconde mi-temps à Twickenham face à la France (44-8) et a regardé la fin de la partie avec de la glace contre sa cheville gauche pour soulager la douleur.
Le pilier de 28 ans, désigné comme homme du match en ouverture du tournoi des Six nations à Dublin contre l'Irlande (32-20), vainqueure du Grand Chelem l'an passé, "devrait être indisponible dix semaines", a précisé la RFU dans un communiqué.
Blessé aux ligaments
"A la suite des examens médicaux, Mako Vunipola (Saracens), victime d'une blessure aux ligaments de la cheville, a été déclaré indisponible en équipe d'Angleterre pour le tournoi des Six Nations", selon la même source.
"Le pilier anglais va entamer sa rééducation avec son club des Saracens", a ajouté la fédération. Pour le sélectionneur anglais, Eddie Jones, "c'est évidemment très décevant de perdre Mako à ce stade, dans la mesure où il est un important joueur pour nous, mais cela donne une opportunité à l'équipe de se développer", a-t-il estimé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.