Cet article date de plus de deux ans.

Six Nations : Mako Vunipola indisponible au moins deux mois

Le pilier gauche anglais Mako Vunipola est indisponible au moins deux mois après s'être blessé à la cheville dimanche contre la France lors du Tournoi des Six nations, a annoncé mardi la Fédération anglaise de rugby (RFU).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ACTION FOTO SPORT / NURPHOTO)

Vunipola, qui avait déjà manqué les tests de novembre à la suite d'une blessure au mollet, est sorti en seconde  mi-temps à Twickenham face à la France (44-8) et a regardé la fin de la partie avec de la glace contre sa cheville gauche pour soulager la douleur.

Le pilier de 28 ans, désigné comme homme du match en ouverture du tournoi des Six nations à Dublin contre l'Irlande (32-20), vainqueure du Grand Chelem l'an passé, "devrait être indisponible dix semaines", a précisé la RFU dans un communiqué.

Blessé aux ligaments

"A la suite des examens médicaux, Mako Vunipola (Saracens), victime d'une blessure aux ligaments de la cheville, a été déclaré indisponible en équipe d'Angleterre pour le tournoi des Six Nations", selon la même source.

"Le pilier anglais va entamer sa rééducation avec son club des Saracens", a ajouté la fédération. Pour le sélectionneur anglais, Eddie Jones, "c'est évidemment très décevant de perdre Mako à ce stade, dans la mesure où il est un important joueur pour nous, mais cela donne une opportunité à l'équipe de se développer", a-t-il estimé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.