Cet article date de plus de trois ans.

Six nations féminin: les Françaises renversent les Anglaises

L'équipe de France féminine de rugby réalise l'exploit en battant leurs homologues anglaises (18-17), au Stade des Alpes à l'occasion de la 4e journée du Tournoi des Six Nations. Jessy Trémoulière, auteure d'un doublé, marque l'essai de la victoire dans les derniers instants de la rencontre. Un résultat qui permet aux Bleues de prendre la première place du classement et permet de rêver au Grand Chelem. Elles devront donc terminer le travail en allant chercher la victoire au Pays de Galles. Un exploit d'autant plus retentissant.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Comme les hommes quelques heures plus tôt, les Françaises ont fait tomber le tenant du titre anglais en s'imposant au bout du suspense sur un essai de l'arrière Jessy Trémoulière à la 79e minute de jeu. Les Anglaises ont alors eu une dernière cartouche pour reprendre l'avantage mais la deuxième ligne Audrey Forlani a délivré le Stade des Alpes en poussant l'attaquante anglaise en touche.

Avec cette victoire, la France prend la tête du classement avec 3 points d'avance sur l'Angleterre. Elle devra s'imposer au pays de Galles, modeste 4e, pour remporter le Tournoi et s'offrir le Grand Chelem.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.