Cet article date de plus de deux ans.

Six Nations : croisés rompus et saison terminée pour Julien Marchand

Le talonneur du XV de France Julien Marchand s'est rompu les ligaments croisés du genou gauche vendredi lors de la défaite contre le pays de Galles (19-24), a indiqué samedi le sélectionneur Jacques Brunel, une blessure synonyme de fin de saison pour le capitaine de Toulouse.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRANCK FIFE / AFP)

Marchand "rentre ce soir à Toulouse et va voir son chirurgien", a précisé Brunel. Entré à l'heure de jeu à la place du N.1 au poste Guilhem Guirado, le Toulousain s'est blessé sur la dernière action du match, lors de l'ultime possession française. Son en-avant est venu mettre fin aux espoirs des Bleus.

Une Coupe du monde très compromise

C'est un coup très dur pour Toulouse, leader du Top 14, et pour le joueur, qui ne devrait pas rejouer d'ici à la fin de la saison et perd de grandes chances de figurer dans le groupe pour la Coupe du monde au Japon (20 septembre - 2 novembre).

Le centre Wesley Fofana (cuisse), le pilier droit Uini Atonio (genou) et le trois-quarts Damian Penaud ont également été touchés lors du match d'ouverture du Tournoi, a indiqué Brunel. Ils sont incertains pour le déplacement en Angleterre le 10 février.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.