Cet article date de plus de six ans.

Six nations -20 ans : Les jeunes coqs montrent la voie face à l'Irlande

L'équipe de France des moins de 20 ans a montré la voie à ses aînés dans le Tournoi des Six Nations, en venant à bout de ses homologues irlandais (34-24) vendredi à Bordeaux.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le jeune joueur français Arthur Vincent (NICOLAS TUCAT / AFP)

Initialement prévu à Brive, mais déporté à Bordeaux pour cause de pelouse impraticable, ce match s'est déroulé devant une assemblée peu fournie. Mais les absents ont pourtant eu tort, car ce match fut largement digne de ce que peuvent produire les grands. Et les Français ont montré de belles promesses. Surtout au cours de la première période, où ils ont su se montrer maîtres du terrain, avec de la conquête, de la vitesse, et en variant leur jeu, avec à l'ouverture un très bon Romain N'Tamack en chef d'orchestre.   

Ils se sont ensuite montrés un peu plus brouillons, et ont sans doute accusé le coup physiquement, laissant les Irlandais grappiller leur retard pour revenir à trois points (27-24) dans les dernières minutes. Mais les petits Français n'ont rien lâché et sont allés chercher un dernier essai pour asseoir leur succès.

SIX NATIONS U20 : Arthur Coville revient sur la victoire des Bleus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.