Cet article date de plus d'un an.

Rugby U20 : Les Anglais terrassent les Bleuets à la dernière minute

Grâce à un essai inscrit en toute fin de match, l'Angleterre a battu la France en ouverture du Tournoi des 6 Nations U20 (24-29). Un épilogue cruel pour les Bleuets qui étaient revenus à hauteur de leurs adversaires au prix d'un formidable effort en seconde période.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Champions du monde 2018 et 2019, les jeunes Français ont entamé le Tournoi des moins de 20 ans par un choc contre l'Angleterre samedi à Grenoble en espérant succéder à l'Irlande, auteur du Grand Chelem l'an passé. Longtemps confus et stérile, le choc s'est emballé dans la dernière partie du match avec des Bleuets qui sont revenus au contact avant de céder sur un terrible essai en contre. 

Longtemps menés 12-24 mais remis en selle par un essai de Jordan Joseph à la 67e minute, le capitaine des double champions du monde, les hommes de Philippe Boher ont égalisé grâce à Ethan Dumortier qui a aplati en bout de ligne pour porter le score à 24-24 !

Hélas pour les Bleuets, qui manquaient la transformation et une nouvelle occasion d'essai quelques secondes plus tard, ils se sont fait cueillir par la Rose sur la dernière offensive anglaise du match ! Poussé par tout son pack Richard Capstick s'est affalé dans l'en-but bleu, offrant une victoire à la toute dernière minute aux siens, et privant la France de ses rêves de Grand Chelem dès le premier match du Tournoi. Cruel, très cruel. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.